Trade & Society

LE WOMEN’S FORUM MEXICO 2016 SE TIENDRA LES 27 & 28 AVRIL 2016 A MEXICO CITY
Deauville, le 15 octobre 2015– Le Women’s Forum Mexico qui aura lieu à Mexico City les 27 & 28 Avril 2016 illustre le rôle grandissant du Women’s Forum comme point de référence principal pour les femmes dans le monde.
Plus de 500 participants issus du continent américain (Amérique du Nord et Amérique Latine), d’Europe et des Caraïbes – des hommes et des femmes, pionniers dans le domaine des droits de l’homme et l’émancipation des femmes, dans les domaines de la politique, l’éducation, la science et la technologie – sont attendus à cet événement qui se déroulera sur deux jours à Mexico City. Le Women’s Forum Mexico a été rendu possible grâce aux succès du Women’s Forum Global Meeting de Deauville, tout comme des événements qui se sont déroulés au Brésil, en Birmanie, à Bruxelles, en Italie et prochainement à Dubaï (23 et 24 février 2016).
“Etant donné les opportunités qui découlent du « Pacto Por Mexico », le plan de modernisation ambitieux qu’a commencé à mettre en place le pays, la première édition du Women’s Forum Mexico se concentrera sur la manière dont les femmes peuvent travailler aux côtés des hommes.” Indique Clara Gaymard, la Présidente du Women’s Forum for the Economy & Society. “Nous voulons entamer un débat avec les femmes du Mexique et d’Amérique Latine sur la manière dont on pourrait créer de nouvelles opportunités et impulser une dynamique de changement.” Le Women’s Forum Mexico abordera aussi des sujets liés à la violence et au machisme, qui portent atteinte aux femmes et à leurs familles, avec l’ambition de surmonter les obstacles culturels liés à l’émancipation des femmes. “Nous voulons encourager davantage de femmes à devenir chercheurs et des dirigeantes, et créer
des conditions à l’accès à l’emploi encore plus équitables pour celles qui travaillent en entreprise, dans le secteur public et dans le monde associatif” ajoute Jacqueline Franjou, directrice générale du Women’s Forum for the Economy & Society.
Reconnaissant l’importance de réunir – des hommes mais aussi des femmes – dans ce cadre, le Women’s Forum Mexico 2016 organisera une réunion de CEO Champions, une initiative lancée en 2010 pour accompagner les progrès et la présence de femmes à des postes à haute responsabilité dans les secteurs privés et publics. D’autre part, l’initiative Rising Talents fera également partie du programme du Women’s Forum Mexico. Enfin, le Forum mettra à l’honneur trois “Femmes exceptionnelles » du Mexique qui ont démontré leur capacité à prendre des risques et qui jouent un rôle de catalyseur au sein de leurs organisations et de leurs communautés.
Jean-Christian Agid, le chef de projet du Women’s Forum Brazil, conduira l’organisation du Women’s Forum Mexico 2016 aux côtés de Jennifer Milliken, la directrice des programmes du Women’s Forum. Un Groupe Consultatif pour le Women’s Forum a créé avec (à date): Lourdes Berho (Alchemia), Maria del Carmen Bernal (Ipade), Altair Jarabo (Actrice/Entrepreneure), Luz Marina Martinez (ABB), Karla Mawcinitt (ProMexico), Aura Mione (HeadSeekers - Mexican Association of Female Executives), Ana Mondragon (Museo Nacional de Antropologia), Rosario Perez (CEO Champions), Ana Maria Salazar (Anchor/Columnist), Elizabeth Vazquez (WEConnect International), Magdalena Zapata (Mexican Association of Female Executives), et Alexandra von Wobeser (Von Wobeser y Sierra).
Contact presse au Mexique : ALCHEMIA – Lourdes Berho - lberho@alchemia.com.mx / + 52 55 52925083
Contact presse aux Etats-Unis : 37EAST – Jean-Christian Agid – jean-christian.agid@womens-forum.com / +19173498361
A propos du Women’s Forum for the Economy & Society – www.womens-forum.com
Depuis 2005, le Women's Forum for the Economy & Society se positionne comme la plateforme qui met en lumière les opinions et les voix des femmes sur les grands sujets économiques et sociaux d'aujourd'hui en France et dans le monde : outre le Global Meeting de Deauville, il se développe activement à l’international depuis 2012 et après le Brésil, la Birmanie et l’Italie s’apprête à créer l’événement à Dubaï et à Mexico en 2016.
20 Oct 2015